S'abonner Gratuitement

Adresse E-mail

Podiffusions.com, comment ca marche ?

Ecrit par jerome marc publié le 21/06/2007 à 14 h 01 min

Plus qu’un simple aggrégateur de flux RSS pour son Apple iPod ou terminal mobile, Podiffusions innove en proposant à l’utilisateur la synthèse vocale de ses informations à la volée. Plus besoin de télécharger des fichiers audio (MP3 ou autres) ou podcasts pour écouter vos flux d’informations, seul le texte est requis.

Par conséquent, l’économie d’espace mémoire est énorme. Tandis que le fichier audio d’une information de 3 minutes a une taille de 6 à 10 Méga octets Mo, le texte requis par Podiffusions pour la même information a une taille de 30 Kilo-octets (Ko). Soit une économie d’espace mémoire supérieure à 99%. La version actuelle propose seulement une voie de synthèse anglaise mais le concept est fonctionnel sur la plateforme Apple iPod.

Le téléchargement des flux s’effectue lorsque l’iPod est connecté au PC (comme c’est le cas pour iTunes). Un script AppleScript permet de télécharger l’ensemble de ses news a partir d’un fichier OPML (liste de flux RSS utilisés par la majorite des aggrégateurs).

AppleScript Podiffusions
Les flux sont automatiquement téléchargés dans un répertoire sur l’iPod comme c’est le cas des Apple Notes. L’utilisateur peut alors les consulter une fois ‘déconnecté’.La navigabilité est similaire à l’interface proposée par Apple pour la musique: Podiffusions Screenshot 1 Podiffusions Screenshot 2Enfin, pour ceux qui ne veulent pas lire ou ont les yeux ailleurs, ils peuvent écouter car il est possible d’effectuer la synthèse vocale du contenu texte! Ce qui donne a Podiffusions une réelle valeur ajoutée!Pour une démo de l’application, voir la vidéo de l’article précédent


1 Commentaire »

  • Le 25 juin 2007 à 13 h 25 minCommentaire by Usages des TICE » Archive du blog » Lire un blog sur son iPod ?

  • […] L’idée donc est de synchroniser toutes ces informations sur l’iPod exactement de la même manière que l’on synchronise les fichiers sons et vidéo avec iTunes. Ensuite, c’est très simple. Il suffit de choisir les blogs auxquels on souhaite s’abonner et dès qu’un billet sera publié, il pourra être téléchargé automatiquement sur l’iPod. Si Apple m’entend, pourquoi ne pas utiliser la simplicité d’iTunes pour s’abonner aux blogs ? Pour plus d’informations, je vous invite à regarder cette vidéo très instructive. D’autres informations sont également disponibles sur le blog mobile2.0 ici et encore ici. […]

RSSAdresse de TrackBackRSSRSS flux RSS des commentaires sur cet article.

Laisser un commentaire



Why ask?

 
 
Hébergé par Iguane Studio