S'abonner Gratuitement

Adresse E-mail

Quand la synthèse vocale sur téléphone mobile sert enfin à quelque chose..

Ecrit par jerome marc publié le 1/02/2008 à 13 h 02 min

La société americaine Reading Technology vient de devoiler ses produits knfbReader Mobile et kReader Mobile a destination des personnes mal-voyantes ou aveugles.

Le logiciel permet la capture de contenu (texte ou image), son agrandissement (zoom) pour une meilleure visibilité, et la synthese vocale du contenu grâce aux technologies de reconnaissance de caractère (Optical Character Recognition, OCR) et synthèse vocale.
Le logiciel fonctionne pour l’instant sur les mobiles Nokia N82 uniquement (OS Symbian S60). Il intègre le logiciel knfbReader Mobile qui utilise les technologie Zoom, OCR et Text-to-Speech de Nuance ou de Code Factory (Mobile Speak).

Nous vous avions deja parlé de Podiffusions précédemment qui intègre la synthèse vocale aux platformes Apple iPod et Windows Mobile. Le marcher de la synthèse vocale sur Mobile est en train de grossir et nous voyons enfin ses applications aujourd’hui. La synthèse vocale sur mobile deviendrait-il un argument de vente (selling point) pour les constructeurs ? Quelque chose me dit que la prochaine mise a jour de l’iPhone pourrait intégrer cette technologie 🙂


Vous pouvez aussi lire les articles suivants :

2 Commentaires »

  • Le 2 février 2008 à 18 h 40 minCommentaire by cr0vax

  • Mince moi qui comptait le faire aussi …

  • Le 6 décembre 2008 à 22 h 36 minCommentaire by AlexTrial91

  • Très bien… je découvre… si tu t’y connais synthèses je serais ravie de communiquer avec toi étant Mal-voyant et cherchant un nouveau tléphone pour remplacer le SPV C100…

RSSAdresse de TrackBackRSSRSS flux RSS des commentaires sur cet article.

Laisser un commentaire



Why ask?

 
 
Hébergé par Iguane Studio